Qui sommes-nous?
Gouvernance
La gouvernance de la Fondation Asile des aveugles est assurée par un Conseil de fondation et un Comité de direction qui définissent la stratégie, garantissent la transparence et pilotent l’ensemble de nos activités au service de la santé visuelle.
Conseil de Fondation
- Me François LOGOZ Président
- Prof. Jean-Daniel TISSOT Vice-Président
- M. Jean-Denis BRIOD Secrétaire
- M. François DIEU Membre
- Prof. Nicolas FASEL Membre
- Mme Anne-Catherine JAVET Membre
- Dre Marie MÉAN Membre
- M. Dominique FASEL Membre
Comité de Direction
- M. Vincent CASTAGNA Directeur général
- M. Jean-Pierre KLUMPP Directeur opérationnel, suppléant du directeur général
- Prof. Thomas J. WOLFENSBERGER Directeur médical et chef de service
- Mme Jocelyne BOUTON Directrice des soins et MTT
- Mme Ingrid VERNEZ Directrice des ressources humaines
- M. Urs WINKLER Directeur financier
- M. Lucien PANCHAUD Directeur santé communautaire
- Mme Mireille CARRUPT Directrice de l'EMS Clair-Soleil
Organisation de la Fondation
Reconnue d’utilité publique, la Fondation Asile des aveugles réunit des expertises complémentaires autour de la santé visuelle: l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, centre universitaire d’excellence et son Centre de recherche des sciences de la vue, le CPHV, centre de compétences accompagnant les personnes avec un déficit visuel, l’EMS Clair-Soleil, lieu de vie et de soins à Ecublens et le Service social et réadaptation basse vision.
Infrastructure
Pour en savoir plus, découvrez le rapport annuel de la Fondation Asile des aveugles
Rapport annuel