Skip to content

Rejoignez-nous!

Vous pouvez trouver tous les postes actuellement ouverts au sein de notre Fondation sur notre site emplois. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Notre Fondation rassemble des centaines de personnes engagées chaque jour au service des patients, des résidents et des élèves.

Chez nous, ce sont

collaboratrices et collaborateurs
677
de femmes médecins cadres
45%
professions
91

Témoignages

Ils racontent leur métier et leur quotidien avec passion et engagement!

Ah… mon métier, c’est l’aventure! Pour moi, travailler dans la recherche est un défi quotidien qui me tient à cœur. Il y a encore tellement de choses à découvrir ! Quand je pense à ces nombreux patients que je croise, chaque jour, à l'hôpital… je suis interpellé et fier d’avoir choisi de contribuer scientifiquement à leur apporter mon soutien et des solutions thérapeutiques!

Chercheur au Centre de recherche des sciences de la vue

Mon métier est en pleine métamorphose! Nous travaillons main dans la main pour accompagner au mieux les résidents. Chacun pratique son métier en respectant leurs habitudes, leurs envies et leur autonomie. Nous gardons à l’esprit que nous sommes «chez eux». Cette dynamique fait évoluer notre regard sur les soins et nous redonne de la liberté et du temps avec les résidents.

ICUS à l’EMS Clair-Soleil

L’œil c’est le miroir de la médecine interne. On peut y détecter plusieurs maladies et c’est très intéressant. J’aime beaucoup la partie diagnostique car c’est hypertechnologique en ophtalmologie, surtout ici à l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin!

Médecin assistant à l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin

Moi, j’aime les chiffres et la programmation ! En tant que data manager, ma mission est de récolter des données de patients ou de pathologies, de les structurer et de les analyser. Je dois m’assurer de leur fiabilité et de leur cohérence afin de créer des bases de données. Ensuite, cette récolte permet de réaliser des études médicales précises afin d’améliorer, au final, la prise en soin du patient.

Data manager à la Fondation Asile des aveugles

Le défi passionnant de mon métier, c'est d’établir une relation de confiance avec mon client. Il doit m’autoriser à entrer dans son intimité et dans son logement afin de trouver les meilleures stratégies qui lui permettront de retrouver de l’autonomie.

Ergothérapeute au service social et réadaptation basse vision
Comment postuler ?

Par le biais de notre site internet, sur notre plateforme emploi.

Si vous postulez depuis JobUp ou LinkedIn, vous serez redirigé-e sur notre site internet et pourrez suivre le processus en ligne.

Quels sont les étapes du recrutement ?

Après votre postulation sur notre site, votre candidature sera ensuite analysée. Si elle répond aux critères de sélection, vous débuterez un processus d’évaluation (entretien, mise en situation, assesment, journée d’observation). Dans le cas contraire, un courriel vous sera envoyé pour vous en informer.

Les candidatures des médecins assistant-es et chef-fes de clinique, sont ouvertes du 1er juin au 1er septembre, pour une entrée en fonction l’année suivante.

Quels sont les documents à joindre à mon dossier de candidature ?

Vous pourrez déposer votre lettre de motivation, un CV, vos diplômes ou reconnaissances des titres étrangers si exigé par la fonction ainsi que vos certificats de travail et tout autre document utile à votre candidature.

Je souhaite ajouter ou modifier une ou des pièce(s) à mon dossier de candidature, comment faire?

Connectez-vous à votre compte candidat, rendez-vous dans la catégorie « mon compte » puis sélectionnez l’onglet qui correspond au(x) document(s) que vous souhaitez ajouter/modifier. Enregistrez ensuite vos documents ou vos modifications. Nous attirons toutefois votre attention que de nouveaux éléments ne peuvent être consultés par les Ressources humaines que lors d’une nouvelle candidature. Le système ne permet malheureusement pas la mise à jour des candidatures déjà envoyées.

Que puis-je faire si je rencontre des problèmes de connexion ou d’enregistrement ?

Vous pouvez nous adresser un courriel par le biais du formulaire de contact et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Puis-je postuler à plusieurs offres en même temps ?

Oui, il est possible de postuler à plusieurs offres en les sélectionnant individuellement.

Comment m’assurer que ma candidature a été reçue ?

Après le dépôt de votre candidature, un accusé de réception vous sera envoyé par e-mail. Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez également consulter vos courrier indésirables.

Est-il possible de postuler spontanément ?

Il n’est pas possible de nous transmettre une candidature spontanée via notre site internet.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos offres d’emploi et à postuler sur les offres correspondant à votre profil

Dois-je faire reconnaître mes dîplomes pour travailler à la Fondation?

Oui, pour les professions réglementées, les diplômes étrangers doivent être reconnu par l’organisme désigné selon le domaine d’activité.

Ai-je besoin de fournir un extrait de casier judiciaire pour travailler à la Fondation :

Oui , un extrait de votre casier judiciaire sera demandé à l’engagement.

Pour les fonctions en contact avec des personnes vulnérables (enfants, patients) l’extrait du casier judiciaire spécial à l’attention de l’employeur est également exigé.

Ai-je besoin d’une autorisation de pratiquer pour travailler à la Fondation?

Médecins: oui, une autorisation de pratiquer est obligatoire et sera demandée par nos soins dans le cadre de la procédure d’engagement.

Soignants: en tant qu’employé-e de la Fondation Asile des aveugles, vous serez couvert-e par l’autorisation de pratiquer des cadres soignants de la Fondation. Il ne sera pas nécessaire d’obtenir une autorisation à titre personnel.

Enseignants: oui, une autorisation de pratiquer est obligatoire et sera demandée par nos soins dans le cadre de la procédure d’engagement.

Quel niveau de français dois-je avoir pour travailler à la Fondation?

En général, Vous devez avoir un niveau de français minimum B2. Pour les personnes n’étant pas de langue maternelle francophone, une attestation du niveau de langue doit être fournie. Selon les fonctions, un niveau C1 peut-être exigée.